Investir dans une résidence secondaire sur une île fait rêver de nombreux particuliers. Mais quelle île choisir pour réaliser son projet immobilier à moindre coût ? Quels sont les prix de l’immobilier des 5 plus grandes îles bordant les côtes du littoral métropolitain : l’île de Ré, Noirmoutier, Belle-Île-en-Mer, Oléron ou encore la Corse…
C’est sur l’île de Beauté que le pouvoir d’achat immobilier est le plus important. En effet, il est possible d’y acquérir un bien de 44 m2 pour 150.000 euros contre 20 m2 seulement à l’île de Ré. On constate également une hétérogénéité entre une partie de l’île, proche du littoral, très touristique avec des prix élevés, de l’ordre de 4.000 euros le mètre carré, et une autre partie, moins touristique, la Haute-Corse, où le prix du mètre carré est de 2.800 euros.
L’île de Ré, est l’île la plus chère du littoral pour investir dans une résidence secondaire ?
À l’inverse, en Charente-Maritime, l’île de Ré, est la plus chère du littoral avec un prix moyen de 7.490 euros par mètre carré. L’île étant petite, l’offre est rare donc l’immobilier est plus cher. L’île est très touristique, le taux de résidences secondaires est de 60%. Seules 17.000 personnes y habitent en résidence principale alors qu’en Corse la part de résidences secondaires est de l’ordre de 40%.
Enfin, sur l’île d’Oléron (Charente-Maritime), sur l’île de Noirmoutier (Vendée) ou à Belle-Île-en-Mer (Morbihan), posséder une résidence secondaire se paie quasi aussi cher voire plus cher qu’à Marseille. Ainsi, à Noirmoutier, le prix au mètre carré est de 4.671 euros ; à Belle-Île-en-Mer, il est de 4.356 euros par mètre carré et à Oléron de 3.566 euros par mètre carré. Sur ces îles, pour un budget de 150.000 euros, il est possible d’acquérir une résidence secondaire entre 20 et 44 m2.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/CabinetCIECP/
Vous pouvez prendre contact avec notre expert immobilier à contact@CIECP.com