Alors que le marché de l’immobilier reprend son souffle en 2022, le prêt à taux zéro est reconduit jusqu’à la fin de l’année 2022. Il séduit de plus en plus de ménages grâce à ses nombreux avantages.
Quelles tendances pour l’immobilier en 2022 ?
Dans un contexte économique incertain, investir dans l’immobilier reste toujours une valeur sûre. Après une année 2021 marquée par des taux de crédit immobilier particulièrement bas, 2022 est une bonne année pour investir dans l’immobilier qui devrait voir ses prix se stabiliser malgré une légère tendance à la hausse. Cependant, attention, même si le prix du mètre carré à Paris a légèrement baissé, ce n’est pas le cas pour le reste des villes françaises qui affichent des hausses de prix.
La reconduction du prêt à taux zéro
Ensuite, en raison du contexte sanitaire, le Gouvernement allonge jusqu’au 31 décembre 2022 le PTZ neuf. Le prêt à taux zéro est ce qu’il vous faut si vous souhaitez accéder à la propriété ou si vous cherchez à acheter votre premier appartement. Ce prêt a pour but d’aider les ménages à revenus modestes à acquérir leur première résidence principale. Il faut toutefois remplir certains critères comme la situation géographique, la composition de la cellule familiale et plafond de ressources. Ses avantages sont nombreux. Par exemple, sa période de remboursement qui peut-être différée d’une durée de 5, 10 ou 15 ans, durant laquelle le ménage ne paie aucune mensualité sur son PTZ.
Un prêt durable pour financer vos travaux de rénovation énergétique
Enfin, vous avez besoin de réaliser des travaux de rénovation pour améliorer la performance énergétique de votre logement ? Dans le cadre du Plan de Rénovation Énergétique de l’Habitat, des prêts sont disponibles. Attention, ce prêt est uniquement consacré à la réalisation de travaux éligibles par des professionnels. Leur montant maximum est de 50 000 euros (à rembourser dans les 15 ans) , et varie en fonction des travaux. Pour souscrire à ce prêt, les travaux devront concerner aussi bien l’isolation de la toiture, que les planchers bas sur sous-sol, le vide sanitaire ou passage ouvert, mais aussi l’installation d’un système de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/CabinetCIECP/
Vous pouvez prendre contact avec notre expert immobilier à contact@CIECP.com