Devenir investisseur en immobilier présente de nombreux avantages dont la constitution d’un patrimoine immobilier et des revenus mensuels assurés.
Avant de devenir investisseur, renseignez-vous sur ce domaine
Un minimum de connaissances est nécessaire avant de se lancer dans l’investissement immobilier.
Nous vous conseillons de vous former en lisant différents contenus disponibles sur différents sites et sur ceux du gouvernement.
Si vous souhaitez vous former réellement, rapprochez-vous d’un courtier, par exemple.
Évaluez votre situation financière avant de devenir investisseur
Il est possible d’investir sans avoir d’apport personnel. Cependant, il est judicieux, avant de vous lancer, de faire un point sur votre situation financière. Quelle est votre situation financière ? Est-elle stable ? Votre manière de gérer votre budget vous permettra-t-elle d’obtenir facilement un crédit ?
De plus, votre investissement va dépendre de vos objectifs. Par exemple, si vous voulez vous assurer des revenus mensuels, investissez dans une ville où le marché locatif est tendu. Mais, si vous voulez constituer un patrimoine, vous pouvez acheter une résidence secondaire sur les bords de la mer, à la campagne ou à la montagne.
Choisissez bien votre investissement
L’étape la plus importante dans l’investissement, c’est de bien choisir le bien.
Quand vous investissez dans le neuf, vous pouvez obtenir des réductions d’impôts intéressantes. Le neuf est également intéressant, car il est facilement louable : construits avec des matériaux durables et qualitatifs, des équipements dernier cri, des prestations de qualité (balcons, gardiennage, parking…).
Vous pouvez choisir dans quelle région vous voulez investir. Soit près de chez vous pour visiter facilement le chantier et de fluidifier votre gestion locative. Mais investir dans une autre région vous permettra d’obtenir un logement bien placé pour votre retraite ou pour changer de vie.
Pour investir facilement, pensez aux dispositifs d’Etat
Censi-Bouvard, Pinel… Différents dispositifs ont été mis en place, pour endiguer la tension du marché locatif dans les grandes villes ou pour favoriser la construction de résidences services.
Le dispositif Pinel, prolongé jusqu’en 2024, vous permet, de réduire significativement vos impôts. C’est investir dans un bien neuf, que vous pourrez louer jusqu’à 12 ans en bénéficiant de réductions d’impôts. Une fois ce délai passé, vous récupérez votre bien et en faites ce que vous voulez : le revendre, le louer à nouveau (mais sans réductions d’impôts), y habiter, y loger quelqu’un de votre famille…
Le dispositif Censi-Bouvard, quant-à lui, vous permet également de faire une réduction d’impôts en investissant dans une résidence services (pour étudiants, pour seniors, pour personnes à mobilité réduite…).
Si vous souhaitez être assisté dans vos démarches n’hésitez-pas à faire appel à CIECP. Nous proposons une assistance investisseur afin de vous donner les meilleurs conseils pour réaliser un investissement rentable.
Plus d’infos ici : https://expertise-immobilier.com/conseils-immobiliers/assistance-investisseur/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/CabinetCIECP/
Vous pouvez prendre contact avec notre expert immobilier à contact@CIECP.com